Validation de l'expérience associative

L’Esigetel, persuadée qu’il n’y a pas meilleure école de la vie que la vie associative, non seulement soutient et encourage ses associations mais la valorise également en accordant des crédits ECTS via la PAVE, Participation à la Vie Active.

Participation A la Vie de l’École

S’engager dans le tissu associatif, au-delà des challenges, suppose de la rigueur, de l’énergie, de la conviction mais aussi le respect d’autrui et une réelle motivation. La direction est sensible à tous ces aspects puisqu’elle partage les mêmes valeurs que celles défendues par l’ensemble des associations de l’Ecole. Concrètement, l’Esigetel reconnait le travail fourni par les étudiants dans les associations par les PAVE*. Les projets associatifs sont également encadrés par un référent permanent, le responsable des associations, et font l’objet d’une soutenance devant un jury constitué de plusieurs permanents qui déterminent la pertinence du projet et le montant de la subvention accordée.

*Participation A la Vie de l’Ecole. Il s’agit de modules que doit valider l’étudiant au cour de son cursus et qui donnent lieu à des crédits ECTS.