L'expérience associative

Enrichissante, diversifiée, épanouissante, professionalisante, etc… autant d’adjectifs qui qualifient la vie associative sur le campus de l’école.

Enrichir son expérience par l’associatif

Prendre une part active dans une association implique l’apprentissage de nombreuses compétences valorisantes pour le futur ingénieur. C’est également l’occasion pour l’élève de mettre en pratique et de perfectionner les savoir-faire sur lesquels le programme pédagogique de l’Esigetel met l’accent : conduite de réunion, élaboration du cahier des charges, communication, négociation, travail en équipe… En outre, élaborer un projet nécessite d’apprendre les différentes étapes de sa construction :

•  concevoir des projets
  •  budgéter
  • demander une subvention
  • dresser un cahier des charges
  • recruter des membres
  • répartir les tâches
  • rechercher des fonds (sponsoring)
  • gérer une équipe
  • gérer la logistique
  • communiquer sur le campus et vers l’extérieur…

Toutes ces compétences renforcent la formation en management des étudiants et viennent enrichir leur Curriculum Vitae.

Les associations ou le meilleur moyen pour les étudiants de s’épanouir tout en développant des qualités personnelles.