Junior-Entreprise

SEPEFREI, la Junior-Entreprise du groupe Efrei, propose depuis 1985 des prestations de haute qualité aux entreprises dans le domaine des nouvelles technologies. L’association s’appuie pour cela sur les savoir-faire, le sens de l’innovation et le dynamisme des étudiants du groupe Efrei. Professionnalisme, réactivité et compétitivité des tarifs : trois atouts rares qui font de SEPEFREI une solution idéale pour toute entreprise qui souhaite concrétiser ses idées.

 

Une Junior-Entreprise de référence

SEPEFREI fait régulièrement partie depuis sa création des 30 meilleures structures françaises. Pilier du mouvement, SEPEFREI a obtenu de nombreux labels et organise régulièrement des événements fédérateurs. Convaincue que l’intelligence collective est un facteur unique de performance, SEPEFREI est notamment à l’origine du premier partenariat historique entre des Junior-Entreprises aux domaines de compétences différents (association notamment à la Junior de l’EDHEC et du CELSA) pour des prestations diversifiées aux solutions innovantes.

 

Les solutions techniques proposées aux entreprises

Quel que soit le type de structure (grands comptes, PME, associations…), SEPEFREI est capable d’apporter une réponse sur-mesure à chacune des problématiques nouvelles technologies :

  • Technologies du web : création de sites web, sites E-Commerce, applications web
  • Applications mobiles : PhoneGap, Android, iOS, WindowsPhone
  • Développement logiciel : C., C++, Java, VBA
  • Design : identité visuelle : identité visuelle, design web, ergonomie
  • Technologies Microsoft : Access, SharePoint, Excel et VBA, .Net
  • Audit et conseil : référencement, architecture, navigation, hébergement

Le soin porté à la formation et au suivi des élèves

Devenir membre de SEPEFREI, c’est l’opportunité de se rapprocher du monde de l’entreprise dans des conditions optimales. Dans une logique « gagnants/gagnants » entreprises/élèves, ceux-ci acquièrent rapidement une expérience riche, décisive pour engager leur carrière sur les meilleurs rails.
Plus encore que l’attrait pécuniaire, SEPEFREI mise ainsi sur la motivation et l’engagement de chacun.
Les nouveaux venus dans la structure sont aussitôt formés par les administrateurs. Puis, la dimension RH de la Junior reste forte, même après la sortie de l’école : organisation de réunions mensuelles pour dresser des comptes-rendus de l’activité, une trentaine de réunions individuelles et 2 diners annuels…

Toyota Material Handling France[1] en 2014
Exemple concret de mission

Besoin initial du client :

Création de nouveaux outils destinés à optimiser les processus de l’entreprise et à faciliter ainsi le quotidien des employés.

Projet mis en place par SEPEFREI :

Formation d’une équipe de 3 personnes : 1 maître d’œuvre, 1 développeur, 1 Scrum Master.

  • Utilisation par l’équipe de la méthodologie agile Scrum pour favoriser notamment la communication MOE/MOA.
  • 14 jours Etude-Homme étalés sur 8 semaines en faisant intervenir trois domaines de compétences de SEPEFREI : développement web, ergonomie, traduction.
  • Budget : 3600€ HT.

Solution technique apportée :

Un support de travail multiforme, responsive et mobile pour les 150 commerciaux du groupe.

Résultat :

Satisfaction à 100% des besoins de TMHF – qui a partagé son expérience sur cette collaboration fructueuse dans un article publié via DigiSchool Media.

http://www.sepefrei.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/SEPEFREI

Twitter : https://twitter.com/SEPEFREI

[1] TMHF est spécialisé dans la construction de chariots élévateurs et la manutention interne en entreprise – CA 2011 de 185 M€.