Associations Internationales

La dimension internationale fait partie de l’ADN du groupe Efrei. Assez logiquement, plusieurs associations font vivre tout au long de l’année l’esprit d’ouverture qui anime les deux écoles du groupe. Pour des échanges forcément passionnants, instructifs, tant du point de vue humain que des perspectives professionnelles.

 

Efrei international

Logo Esigetel int 

L’association se charge d’accueillir les élèves étrangers qui arrivent à Paris pour intégrer les écoles du groupe Efrei. Russes, chinois, allemands, australiens ou indiens (entre autres !), les étudiants membres d’Efrei international apportent depuis 2003 une aide précieuse aux élèves en provenance des quatre coins du globe. Toujours dans un esprit d’ouverture et d’échange, l’association propose également des tutorats de français, une aide aux démarches administratives, ainsi que de nombreuses fêtes et événements culturels en tous genres.

Site Internet : http://efrei-int.assos.efrei.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/efrei.int
Twitter : https://twitter.com/efreiinter

 

 Asian’Efrei

 AsianEfrei_Logo_Liney

Asian’Efrei est l’association du groupe Efrei qui est consacrée à la découverte des cultures asiatiques. Elle permet à tous les amoureux de l’Asie d’appréhender de manière concrète tout ce qui fait la richesse culturelle du continent : jeux traditionnels (Go, Mah-jong), jeux vidéos, sorties culturelles, participations à des conventions ou à de grands événements tels que la Japan Expo. Asian’Efrei, c’est aussi l’association qui organise les fameuses AKI Party – nuits Manga Japan-animation proposant karaoke, murder party, jeux vidéos et autres activités traditionnelles – dont la réputation n’est plus à faire !

Site internet : http://asianefrei.org/
Facebook : https://www.facebook.com/asianefrei?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/AsianEfrei

 

iWeek

logo iweek

Organisée par les étudiants pour les étudiants, l’iWeek réserve un accueil de choix à des élèves du monde en entier, venus d’écoles et universités partenaires du groupe Efrei. Depuis 1999, une seule ambition pour l’association : créer les conditions optimales pour découvrir de nouvelles cultures dans une ambiance festive. Le temps d’une semaine, les étudiants étrangers sont ainsi accueillis et hébergés par des Efreiens. Au programme : visites de monuments et musées parisiens le jour, fêtes la nuit !

Site Internet : http://iweek.assos.efrei.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/iweek