Le Bureau des élèves

Les missions du Bureau Des Elèves

Le BDE – Bureau Des Elèves – joue un rôle majeur dans l’organisation de la vie étudiante et associative de l’école. En effet, les membres du BDE ont pour mission de représenter les 1300 élèves auprès de la direction, de l’administration, du corps professoral ainsi qu’auprès d’organisations externes à l’Ecole. Le BDE est surtout chargé de fédérer les 50 associations et clubs actifs du campus Groupe Efrei, de faciliter et d’animer la vie des étudiants sur le campus, notamment afin de  permettre aux élèves de s’épanouir et d’évoluer dans un esprit de solidarité et de camaraderie. Il incite les élèves à s’impliquer dans le milieu associatif et les projets du campus. Chaque année, le BDE propose déjeuners, PODs (POts Dinatoires), semaine de ski, soirées étudiantes… Il a également en charge la gestion de la cafétéria et de la Maison des Associations…  

Élections du BDE

Chaque année en mars, un nouveau BDE est élu par les étudiants de l’école au terme d’une semaine de campagne qui voit le campus se métamorphoser et revêtir les couleurs de toutes les équipes en lice. Les différentes listes BDE rivalisent d’ingéniosité et de surprises pour attirer l’attention et faire en sorte que les élèves adhèrent à leur programme.  

BDE SQU!D 2016-2017

Le BDE SQU!D est votre BDE pour l’année 2016-2017. Retrouvez toutes les informations sur leur site BDE SQU!D ou sur leur Facebook.