Ouverture d’une nouvelle classe préparatoire à l’international au Sénégal

Le groupe Efrei vient de signer une convention de partenariat avec l’ESTD – l’Ecole Supérieure de Technologie de Dakar – du groupe IAM – Institut Africain de Management – pour l’ouverture d’une classe préparatoire à Dakar en septembre 2017.

 

Jeudi 5 janvier 2017, Frédéric Meunier, directeur général groupe Efrei, et Roger Ceschi, directeur générale adjoint groupe, ont accueilli Moustapha Mamba GUIRASSY, Président du groupe IAM sur le campus.  La signature d’une convention de partenariat conduira à l’ouverture, dès septembre 2017, d’un cycle préparatoire de deux années à l’ESTD. Celui-ci proposera aux étudiants le programme de la classe préparatoire commune des écoles d’ingénieurs du groupe Efrei.

classe-prepa-senegal-825x455
Signature de la convention de partenariat. De gauche à droite : Moustapha Mamba GUIRASSY, Président du groupe IAM, Roger Ceschi, directeur générale adjoint groupe Efrei et Frédéric Meunier, directeur général groupe Efrei .

 

Concrètement, les élèves titulaires du baccalauréat seront sélectionnés sur concours selon des critères identiques en France et au Sénégal. Ils pourront débuter leurs études supérieures en suivant le cycle préparatoire de deux années à l’ESTD à Dakar avant de poursuivre leur cycle ingénieur sur le campus de Villejuif en France au sein de l’Efrei ou l’Esigetel. L’admission des étudiants en cycle ingénieur sera prononcée par le jury d’admission du groupe Efrei.

Fort de son expertise dans le domaine de formation d’ingénieur, le groupe Efrei a déjà développé 3 cycles préparatoires en Afrique et un en Asie. Ce nouveau partenariat porte donc à 4 le nombre de classes préparatoires ouvertes sur le continent africain.

  IAM-187x88 estd-187x75  
15/02/2017