Prépa intégrée commune groupe Efrei

Ecole d’ingénieur généraliste en systèmes numériques et objets communicants post-prépa, l’Esigetel propose un cursus en 3 ans accessible après :

  • l’obtention d’un Bac+2 (Maths Spé, DUT, BTS, Licence 2 scientifique…) ou
  • la validation de la 2e année de Prépa intégrée commune groupe Efrei.
    En savoir plus sur la prépa intégrée commune groupe Efrei


La prépa intégrée commune groupe Efrei

Dans le cadre du rapprochement des écoles d’ingénieur du groupe Efrei, l’Esigetel – Ecole d’ingénieur généraliste post-prépa en systèmes numériques et objets communicants – et l’Efrei – Ecole d’ingénieur généraliste post-bac en informatique et technologies du numérique – proposent un cycle préparatoire généraliste et commun.

Les étudiants qui valident la 2e année du cycle préparatoire généraliste et commun à l’Efrei et à l’Esigetel ont la possibilité de choisir l’une des 12 majeures proposées par les 2 écoles d’ingénieur et donc de poursuivre leurs études à l’Efrei ou à l’Esigetel.

Les élèves ont ainsi accès à une offre de formation couvrant toutes les technologies du numérique et tous les secteurs d’activité.

 

Intégrez la prépa qui vous correspond

Le groupe Efrei a mis en place plusieurs prépas intégrées communes adaptées aux parcours et projets académiques des étudiants.

d’un Bac S, ou d’un Bac ES Spé Maths ou STI2D, ou encore en réorientation en cours d’année après un 1er semestre de PACES, CPGE ou autre 1re année de Licence Scientifique, ou enfin qu’il veuille suivre un cursus anglophone dès sa 1re année post-Bac.

Les différentes prépas intégrées communes groupe Efrei donnent accès à toutes les Majeures enseignées à l’Esigetel ou à l’Efrei, à l’exception de la Majeure Bio-Informatique dont l’accès est réservé aux élèves ayant suivi la prépa Biologie & Numérique.

Prépa intégrée

Accessible après un Bac S, la prépa intégrée de l'Efrei a la particularité d'être mutualisée avec celle de l’Esigetel et donne ainsi accès à 10 majeures au choix...

Prépa intégrée renforcée

Accessible après un Bac ES Spé Maths ou un Bac STI2D, la Prépa Intégrée renforcée propose un programme adapté avec des enseignements complémentaires en Mathématiques et en Physique.

Prépa Intégrée Section Internationale

Accessible après un Bac S, la prépa intégrée Section Internationale permet aux étudiants de suivre 80% de ses enseignements en langue anglaise...

Prépa PIL: réorientation encours d’année, rentrée en février

Accessible en cours d'année pour les étudiants à la recherche d'une réorientation après un 1er semestre non concluant, la Prépa Intégrée accélérée permet aux étudiants de ne pas perdre un an en suivant un programme intensif à partir du mois de février.