CLASSEMENTS D’ÉCOLES D’INGÉNIEURS : LA PLACE DE L’ESIGETEL

Les classements des revues spécialisées placent l’Esigetel parmi les meilleures écoles d’ingénieurs françaises post-prépa dans plusieurs catégories. L’école intègre en 2015 le top 10 des palmarès établis par L’Usine Nouvelle et L’Etudiant notamment dans le secteur de son cœur de formation : le numérique.

Les palmarès publiés mettent en avant la qualité de la formation dispensée par l’Esigetel. Pensés pour évaluer la conformité des enseignements avec les besoins des entreprises, ces classements valident pleinement l’optique professionnalisante choisie par l’école.

Deux points forts de l’Esigetel ressortent ainsi tout particulièrement :

  • l’insertion très efficace des diplômés
    (mesurée d’après les salaires à la sortie de l’école, le temps moyen nécessaire pour trouver un premier emploi, le nombre d’anciens en activité)
  • la dimension internationale de l’école
    (d’après le nombre d’étudiants partis à l’étranger au moins trois mois, d’élèves étrangers présents au sein de l’école, de partenariats et de doubles diplôme internationaux…)

Classement 2017 de l’Usine Nouvelle

 

  • 3e école d’ingénieur en informatique dans la région Ile de France

 

  • 1re sur le critère de l’entrepreneuriat en France

 

  • 8e sur l’insertion professionnelle  tous types d’écoles confondus (post-bac/post-prépa, privé/public) en France

 

 

Classement 2016 de l’Usine Digitale

L’Usine Digitale a établi son classement des 25 meilleures écoles d’ingénieur spécialisées dans les métiers du numérique parmi les 107 écoles du palmarès 2016 de L’Usine Nouvelle.

  • L’Esigetel, 3e école d’ingénieur post-prépa spécialisée dans le numérique

 

 

Palmarès 2016 de l’Usine Nouvelle

Comme chaque année, l’Usine Nouvelle a dressé son classement des écoles d’ingénieur françaises habilitées par la Cti.

  • L’Esigetel se démarque par une belle progression en passant de la 37 e place en 2015 à la 28e place en 2016 sur un total de 107 écoles classées au classement général.

 

LE PALMARÈS DE L’ÉTUDIANT 2015

L’Etudiant publie chaque année un classement de référence listant les meilleures écoles d’ingénieurs en fonction de critères précis. Sur les critères Insertion, Pédagogie et Ouverture à l’international, le mensuel place l’Esigetel :

– 1er ex-æquo école d’ingénieur post-bac et post-prépa confondues.

En savoir Plus