Journée des femmes 2017 : micro-couloir sur le « manterrupting »

A l’occasion de la Journée des femmes 2017, le groupe Efrei a organisé un micro-couloir sur le thème du « manterrupting » auprès des étudiantes et étudiants des écoles d’ingénieur – Efrei et Esigetel – et de l’académie du numérique Efreitech.

 

Le « manterrupting », késako ?

Encore méconnu en France, le terme de « manterrupting » l’est moins outre-atlantique où les conseillères de Barack Obama à la Maison Blanche avaient mis en place des techniques pour se faire entendre lors de réunion. Concrètement le manterrupting est la facheuse habitude qu’ont certains hommes à interrompre les femmes. Le terme fait irruption dans les médias en France lors les débats des primaires de gauche et de droite où les statistiques sont significatives : les candidates ont été  2 à 3 fois plus interrompues que les hommes.

 

Un micro-couloir pour sensibiliser

Le groupe Efrei est donc allé à la rencontre des étudiantes et étudiants pour recueillir leurs témoignages et opinions sur un sujet qui a fait l’objet de nombreuses parutions dans la presse. Moins visible qu’autrefois grâce à la réduction des inégalités femmes/hommes, le manterrupting est une habitude qui perdure encore… Alors pourquoi ne pas sensibiliser, faire prendre conscience et trouver des solutions pour le combattre ?

 

Visionnez les réponses des étudiants sur Manterrupting

 

10/03/2017