Métiers

Par sa formation généraliste dans le numérique, les ingénieurs Esigetel peuvent prendre en charge des missions très diverses et exercer des métiers Ingénieur extrêmement variés. Voici, à titre d’exemple, une liste de métiers vers lesquels le diplôme d’Ingénieur Esigetel peut diriger.

Ingénieur MOE

L’ingénieur Maîtrise d’œuvre (MOE) a pour mission d’améliorer le système d’information d’une structure.

Ingénieur MOA

L’ingénieur Maîtrise d’Ouvrage (MOA) intervient généralement chez un client en tant que prestataire externe pour accompagner le changement de son système d’information.

Ingénieur Consultant

Le consultant propose des solutions techniques et organisationnelles aux entreprises afin d’assurer la cohérence entre leur stratégie et leur système d’information.

Ingénieur d’affaires

L’ingénieur d’affaires s’appuie sur de solides compétences techniques et commerciales pour assurer la prise en charge complète de projets industriels complexes.

Chef de projet

Le chef de projet a pour rôle de gérer de A à Z l’avancement d’un projet informatique, en veillant notamment au respect du budget et des délais impartis.

Ingénieur Réseaux & Sécurité

L’ingénieur Réseaux et Sécurité a la responsabilité du bon fonctionnement de l’infrastructure technique de l’entreprise (intranet, internet, téléphonie).

Ingénieur études et développement

L’ingénieur Etudes et Développement intervient aux différents stades de la mise en place des applications informatiques qui sont destinées au système d’information d’une entreprise

Ingénieur Système

L’ingénieur Système a pour rôle d’analyser, de fiabiliser et d’optimiser les systèmes d’information d’une entité.